Recette Mug Cake salé

Publié le par aude bombardier

Hier, j'ai terminé ma journée de boulot à 9h...si si 9h... du cp, hop hop hop, 13h, les enfants au bus, et moi en ballade à Thionville....

Et pas de virée sans passer par le rayon cuisine de Cultura...

J'ai trouvé un livre plutôt sympa, pour cuisiner rapide quand on manque de temps ou de motivation....Mug cakes salés aux Editions Marabout.

Me voila revenu avec mon livre, que je feuillette ce matin, et pour une fois, j'ai ce qu'il faut dans le frigo !!!!!!

Ni une ni deux, les enfants ont choisi leur menu et en 10 min, tout le monde pouvait manger !!! c'est très rapide et on peut y mettre tout ce qu'on a sous la main...

Pour ceux qui auraient peur de ne pas avoir assez a manger, pas d’inquiétude, c'est copieux !

Je vous donne la recette de base auquel il suffit d'ajouter au choix du fromage, du thon, des lardons cuits, des légumes, du saumon.....laissez votre imagination parler !

Pour 1 mug cake (contenance minimum de 300ml):

1 oeuf

3c à soupe d'huile d'olive

env 10 g de crème fraîche, fromage frais, yaourt ou fromage blanc

40g de farine

1/2 c à café de levure chimique

La ou les garnitures de votre choix à raison de 2 bonnes cuillères à soupe.

Vous mettez les ingrédients dans cet ordre directement dans le mug, vous mélangez et au micro onde pour 1m30 à 750° ( 1m20 à 800°)

On a goûté jambon blanc moutarde, thon saint moret, thon comté et lardons. Ils étaient tous très bon et si j'ai réussi à finir (avec difficultés quand même), pour les enfants c’étaient un peu trop...

A votre tour, j'attends vos idées de garnitures et bon appétit !!!

Recette Mug Cake salé

Publié dans cuisine salée

Commenter cet article

C
Un cake salé dans un mug c'est original, merci pour le partage :) !!<br /> <br /> - Romain
Répondre