Sauté de porc à ma facon...

Publié le par aude bombardier

Pour ce midi, je me suis lancé dans un sauté de porc à l'intuition...

Ca ne m'arrive pas souvent, je n'aime pas "créer" des recettes, trop peur que ce soit immangeable....mdr

Mais la je me suis dis, lance toi, tu ne prend pas beaucoup de risques...

J'ai donc ouvert les placards, été faire un tour dans le garde manger et j'ai fait à ma sauce...

Il vous faut :

500g de sauté de porc

4 carottes

2 tomates

1 oignon

3 c à soupe de purée de tomates

4/5 pommes de terres à chair ferme

Dans une cocotte en fonte (oui parce que moi je cuisine à l'ancienne pour les plats mijoté...en fait, j'avoue, je ne sais pas cuisiner avec la cocotte minute, c'est toujours brûlé...), bref, dans votre cocotte faites chauffez un peu de beurre et d'huile pour y faire revenir les oignons émincés.

Ajoutez le sauté de porc et laissez revenir quelques minutes.

Ajoutez ensuite les carottes et les tomates.

Terminez par la purée de tomate, sel et poivre, et couvrir à hauteur d'eau (on peut y mettre un verre de vin blanc sec, mais la c'est pour les enfants, donc je n'en ai pas mis).

Laissez mijoter 1h30.

J'ajoute les pommes de terres coupés en 4 à ce moment la et je laisse de nouveau mijoter entre 30 et 40 min (piquez les PdT pour vérifier la cuisson).

Bon appétit !!

Sauté de porc à ma facon...

Publié dans cuisine salée

Commenter cet article